Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes du chamois
Les découvertes du chamois
Publicité
Archives
16 mai 2005

Le recordman du monde Mickler est tué par les Russes

Publication du 29 juillet 1915 :

Dans un de nos précédents numéros, nous annoncions que le fameux champion allemand Georg MICKLER, recordman mondial du kilomètre, s’était engagé pour la durée da la guerre et avait été expédié sur le front russe.

Aujourd’hui, la nouvelle nous arrive que MICKLER, au cours d’un combat auquel il participait a été tué par nos fidèles alliés.

MICKLER avait fait preuve d’une très grande bravoure à diverses reprises et avait été décoré de la croix de fer.

Abstraction faite de sa qualité d’Allemand, qui n’est pas faite pour nous rendre sa mémoire sympathique, il faut bien reconnaître que MICKLER était non seulement le meilleur athlète d’Allemagne, mais aussi un des meilleurs athlètes du monde.

Il était parvenu à acquérir ses qualités et sa forme remarquable, grâce à un entraînement assidu, systématique, enragé et dont rien ne pouvait le détourner.

Sa performance, qui lui valut d’être, recordman du monde du kilomètre fut établie à Hanovre, le 22 juin 1913, jour où il effectua la distance en 2 m. 32 s. 2/10.

                                             mickler_150729

Quelques jours avant, le 9 juin, à Berlin, il avait enlevé le Championnat d’Allemagne des 2 000 mètres, en 5 m. 43 s. 3/5.

Il était membre du club très connu le SC. de Charlottenburg, club auquel appartiennent également RAU, HAGEN, ROEHR, HARRY, SCHOELZ, KAWELLIS, FLEISCHER, RATHMANN, etc., etc.

Le rapprochement de deux dates constitue une curieuse coïncidence : ce fut un 22 juin, en 1913, que MICKLER a établi son record. C’est un 22 juin, en 1915, qu’il a trouvé la mort.

En terminant, ajoutons, à titre comparatif, que le record français des 1 000 mètres est détenu par ARNAUD, 2 mn. 33 s., 22 mai 1912 ; le record hongrois, par O. PALOTAI, FTC., 2 mn. 34 s. 2/5, en 1912 ; le record suédois par J. ZANDER, 2 mn. 34 s. 2/5, Stockholm, 5 juin 1913.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité