Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes du chamois
Les découvertes du chamois
Publicité
Archives
9 juin 2005

Pas encore mort !

L’annonce de sa mort avait circulé dans les milieux sportifs ; voici la mise au point publiée le 12 août 1915 :
Il a circulé - et peut-être circule-t-il encore - dans les milieux sportifs un bruit assez désagréable : celui de ma mort. Non pas que ce bruit m’empêche de me trouver en parfaite santé, mais il est fâcheux en raison des inquiétudes qu’il donnerait - si on ne l’arrêtait pas - à ma famille et à mes amis.
Je suis parti le 2 août avec le 57ème bataillon de chasseurs à pied. Pendant la retraite, j’ai perdu mon sac et c’est sans doute pour cela que certains camarades m’ont cru disparu pour jamais.
Or, je n’ai jamais été blessé et je vous avoue que je ne tiens pas à l’être.
J’espère, bien revenir intact et, après les hostilités, répondre présent à l’appel de la Jeunesse Athlétique de Montrouge.
L. GIREAUDEAU, goal-keeper de la JAM.[1],
sélectionné pour le match France - Hongrie,
champion de boxe et de bâton de la FGSPF.

                                  gireaudeau

[1] JAM. Jeunesse athlétique de Montrouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité