Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes du chamois
Les découvertes du chamois
Publicité
Archives
13 septembre 2005

Le cimetière de Sept-Saulx (Marne). - 1919

Sept-Saulx est une commune du canton de Verzy située à 25 kilomètres de Reims. Je vous propose un sujet qu’il est pénible d’évoquer... Une épouse ou une sœur est allée se rendre compte sur place et voir la tombe de son époux ou de son frère. Sur place, immédiatement elle envoie une carte à la maman. La jeune femme y est seule et la maman est veuve, toute la correspondance le laisse pense. En quelques mots, voici la tragédie :

« ...2 / Partout des fils de fer barbelés et aussi au milieu des champs, disposées n’importe comment, de nombreuses croix de bois. Je t’assure Maman que ce spectacle est des plus impressionnants. Je suis enfin arrivée à Sept-Saulx à 6 h. ½. Je me suis renseignée sur le cimetière et m’y suis rendue immédiatement, même avant déjeuner. J’y ai trouvé sans mal la tombe de notre cher Louis. Elle se trouve tout au bout du cimetière. (Je vais y retourner tout à l’heure)... »

Et c’est tout. – Il manque les cartes postales numérotées 1 et 3. Voici la carte numéro 2, dont la vue a probablement été photographiée en 1919.

sept_saulx_cimetiere2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité