Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes du chamois
Les découvertes du chamois
Publicité
Archives
25 juin 2006

N° 9. - Soupe à la farine

Pour cette soupe, je ne suis pas volontaire… J’ouvre le hublot et je lance de toutes mes forces.

Pour quatre hommes. Temps nécessaire : 20 minutes.

DENRÉES

DOSAGE RAPIDE

POIDS

Saindoux

2 cuillerées

0 k. 060

Farine

4 cuillerées combles

0 k. 100

Sel

1 forte cuillère

0 k. 025

Eau

3 gamelles

3 l

Pain émincé

1 gamelle

0 k. 200

Ou pain de guerre

Ou 2 galettes

0 k. 100

A/ Apprêts préalables.

Préparer le feu.

Couper le pain en tranches minces ou broyer grossièrement le pain de guerre.

B/ Méthode.

Mettre le saindoux dans la marmite et faire chauffer.

Ajouter la farine, remuer le mélange avec un bâton ou une cuillère et laisser revenir deux ou trois minutes seulement (afin que le mélange reste blanc).

Mouiller avec l’eau, saler avec les deux tiers du sel.

Laisser bouillir en remuant de temps en temps pendant dix à douze minutes.

Goûter, ajouter le restant du sel si c’est nécessaire.

Verser bouillant sur le pain dans les gamelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité