MATCHAUFRONT150415B

UN GRAND MATCH

C’est par un temps splendide, devant une belle chambrée, exclusivement militaire, et à

2 kilomètres

des Boches que s’est disputé, dimanche dernier, le match de rugby le plus passionnant de la saison. Etaient en présence le team du 212ème d’infanterie, composé en majeure partie de Tarbais et commandé de maîtresse façon par M. le capitaine MULOT, chevalier de la Légion d’honneur, et le 24ème d’artillerie, sous les ordres de M. le lieutenant BICANE, ancien joueur du Stade Toulousain. Malgré les déguisements assez hétéroclites des 30 joueurs la partie fut assez nette, et un rugby assez pur exempt de toutes brutalité put être pratiqué.

Disons tout de suite que le meilleur gagna, ce dont il ne faudra pas s’étonner, si dans le team vainqueur nous lisons les noms assez connus des MULOT, ex-joueur du Stade Bordelais ; FANCHON, Stadoceste Tarbais ; SEINTILLES, international Tarbais ; INCHOSPPÉ, Stadoceste Tarbais ; CORPALÈNE, SAVÉAU, TÉPAUL, et enfin votre serviteur, tous de ce grand club de Bigorre qui pour un malheureux point, perdit l’an dernier son championnat de France. Ajoutons que notre pilier de mêlée avait nom LURIE ( champion de boxe ) et tout sera complet. C’est donc devant un team presque de premier ordre que la vaillante équipe du 24ème d’artillerie a succombé par 18 à 0, et cela n’enlève rien au mérite de ces derniers, vu les noms des champions précités. Pendant la partie ( et ceci est absolument véridique ) un Taube est venu planer au-dessus du ground, sans méchante intention, mais il dut presque aussitôt faire demi-tour, grâce aux gentils petits 75 sur lesquels il ne comptait pas.

MATCHAUFRONT150415A

Cette petite fête sportive était présidée par M. PÉDEBIDOU, sénateur des Hautes-Pyrénées, médecin-chef de l’hôpital Saint-Georges, à Nancy, à qui avait été confié le soin de donner le coup d’envoi, ce dont il s’acquitta avec une maestria remarquable. Etaient présents également M. le commandant BRAU, ainsi que de nombreux officiers. Tous les éloges reviennent à M. MULOT, l’organisateur de la partie.

J. CAUJOLLE,

International de rugby.