Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes du chamois
Les découvertes du chamois
Publicité
Archives
24 septembre 2009

Le président Poincaré et le 11e B.C.A.

Toujours le président de la république Raymond Poincaré dont il avait été question ici :

http://chamois.canalblog.com/archives/2005/08/27/754678.html

Cette fois il s’agit de deux articles parus dans le même numéro du Radical des Alpes, journal distribué essentiellement en Tarentaise.

Paru le 9 octobre 1915 dans « Le Radical des Alpes » :

  • Bourg Saint Maurice

M. Poincaré et le 11e chasseurs.

Le chef de bataillon, commandant le 11e chasseurs, a reçu de M. le président de la République, la lettre autographe suivante :

Mon cher commandant t,

Laissez-moi vous envoyer, une fois de plus, mes vives félicitations à vous et à vos braves chasseurs.

Je sais que notre cher bataillon s’est encore tout récemment couvert de gloire, que vous avez-vous-même dirigé les opérations de la manière la plus brillante et, qu’avec vous, le commandant Foret et les capitaines d’Auber, de Peyrelongue, Belmont et Mazade ont mérité de magnifiques citations à l’ordre de l’armée.

Je suis fier de mon ancien bataillon et de mes vaillants camarades.

J’ai appris aussi avec joie la belle conduite du sergent Johanny, des chasseurs Billot et Perrier et tant d’autres.

Recevez mes chaleureux compliments et croyez à mes sentiments dévoués.

Poincaré.

  • Le 11e chasseurs au feu

Sont cités à l’ordre de l’armée, pour leur brillante conduite face à l’ennemi, les officiers, sous-officiers et chasseurs du 11e bataillon dont les noms suivent :

Les lieutenants A. Berlon, E. Clavel, E. Brachet, J. Sibeyrand ; le médecin-major de 2e classe Romand-Monnier ; les sous-lieutenants A. Scellier, A. Clerc, J.-H. Romain, J. Johanny, G. Vyrolle, E. Verdan, E. Ranchail, G. Bollon, A. Chapand ; le médecin-aide-major J.-E. Aspesberro ; les adjudants-chefs A. Barrier, E. Parrain ; les adjudants G. Lebard, J.-B. Léry, F. Cantand ; Les sergents E. Cossard, L. Bruhole, F. Curton, J. Duvilalrd, E. Destable, F. Rousset, J. Delaire, R. Deschamps, J. Arnaud, G. Bernard, M. Bertin, J. Comte ; le caporal-fourrier J. Pierre ; les caporaux A. Fournier, N. Agostini, J. Lorial, A, Comangle, E. Hemtier, F. Fumex, J. Sage ; les chasseurs F. Berthier, A. Lugrin, P. Favier, E. Verchery, P. Nardin, E. Bruchet, R. Philippe, V. Heustache, C. Pernet-Sollier, M. Béranger, J. Chapuis, M. Gauthier, M. Dumas, T. Babier, L. Duc, J. Cararo, G. Ledu, J. Vialaran, G. Sallaz, J. Jamont, G. Gaumont, J. Parent, P. Gallioz.

Nos félicitations à tous ces braves dont la plupart sont des enfants du pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité