La photographie ci annexée représente les officiers du Bataillon à Annecy à la mobilisation avant le départ pour la zone des armées. En fait le Bataillon va être dès le 6 août 1914  positionné face à la frontière italienne.

Commandant, chef de bataillon : M. Hinot, blessé lors d'un accident de cheval le 26 juin 1915, sera remplacé dans son commandement par le Capitaine Montier venant du 13e B.C.A.

Capitaine, commandant la 1re Cie : M. Chicotot Georges, Alexandre..

Capitaine, commandant la 2e Cie : M. Lejoindre.

Capitaine, commandant la 3e Cie : M. Nourrit Adolphe, blessé le 11 septrembre 1915 devant la tranchée de 1re ligne est transporté à l'hôpital de Francport, y meurty me 26 septemùbre 1915. Cette mort met en deuil tout le Bataillon où le capitaine Nourrit s'était fait une place tout à fait à part. Obsèques le 28 septembre 1915 à Choisy-au-Bac en présence du Général commandant la 61e Division. Le 30 septembre, par ,décision du Général commandant la 61e Division la tranchée B où le capitaine Nourrit a été blessé mortellement s'appellera "Tranchée Nourrit" pour perpétuer le souvenir de cet officier.

Capitaine, commandant la 4e Cie : M. Sevoz. 

Le 6 août le bataillon est embarqué en gare d'Annecy, à destination de Bourg-Saint-Maurice. Départ à 6 heures.

bis

Le chef de bataillon, commandant Hinot :

btca_001_hinot_commandant