Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes du chamois
Les découvertes du chamois
Publicité
Archives
1 avril 2005

Lettre du 10 avril 1915, depuis Saint-Laurent-sur-Gorre.

De nombreuses lettres manquent à cette correspondance. Aujourd'hui, petits détails de la vie du jeune chasseur à l’instruction.

Depuis ce matin je ne suis plus chasseur de 2e classe, j’ai l’insigne honneur d’être « 1er jus ». Maintenant, selon les ordres du capitaine, comme mes camarades, je porte ma « sardine ». C’est très peu au bout de 4 mois de service. Enfin il faut s’en contenter, en attendant de gagner plus sur le front, suivant l’exemple héroïque de Paul...[...].

Rien de nouveau ici. On ne parle plus du départ de la classe 15. que Mère se tranquillise, l’on n’est pas pressé de nous envoyer. Les rappelés en activité ( réformés ) qui ont à peine six semaines de service, s’en iront encore avant nous. Pourquoi ? Je l’ignore comme vous ?

Une revue de notre cantonnement m’obliger à terminer ma missive. [...].

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité