Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les découvertes du chamois
Les découvertes du chamois
Publicité
Archives
21 avril 2005

Carte du 5 juillet 1915.

Ai reçu hier soir avant de monter dans les tranchées carte de Mère du 1er courant, carte de Jean de Berny du 29 juin, carte-lettre de Calliez Fernand, carte de Jean Germe. Comme vous voyez j’ai eu des nouvelles assez étendues. Etant donné l’obscurité et l’approche du départ, je n’ai pu les lire que ce matin à mon retour. Maintenant que j’ai dormi, mangé, bu et fait ma toilette, j’y réponds. [...] Je crois pouvoir recevoir maintenant assez régulièrement lettres et paquets ( à l’occasion naturellement ), quatre jours exceptés quand je serai dans les tranchées. Dès la réception de cette carte je vous serai très reconnaissant de m’envoyer un peu d’alcool de menthe, un peu de rhum et s’il m’en reste encore un, un caleçon de coton. N’ayant plus de place dans mon sac et celui-ci étant très lourd déjà, je n’en ai pris qu’un. A moins que je m’en fasse envoyer un de ceux laissés à Saint-Laurent ? Suis toujours en bonne santé. La nuit dans les tranchées a été un peu dure cette fois-ci, mais je m’en suis tiré assez facilement sain et sauf. Maintenant suis hors de danger. Surtout pas de bile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité